À propos

Lisa, 23 ans

Depuis mes premiers gribouillis dans les pages de mon journal intime à 5 ans, j’ai toujours su qu’écrire deviendrait un jour mon métier. J’ai d’abord pensé à devenir écrivain, puis journaliste.  Ce qui m’a poussé très jeune à vouloir orienter mes études vers des filières littéraire. Un bac, une double licence et un master de journalisme plus tard, je plonge finalement dans le grand bain en décrochant mes premiers stages de rédactrice. Politique, société, presse people, magazine féminin, presse quotidienne régionale… Je touche un peu à tout avant de réaliser que la création d’un blog pourrait être la plate forme idéale pour exprimer toutes mes idées librement, en passant de la réforme des institutions au dernier album de Booba.
Par chance, je me rends compte qu’une de mes plus vielles amies, Joséphine, a exactement le même projet qui sommeille en elle depuis longtemps.
C’est ainsi que le Jo-Li est né.

 Joséphine, 23 ans

Originaire du midi de la France, j’en ai fait du chemin. Touche à tout et d’un tempérament parfois rebelle, je m’ennuyais sur les bancs de l’école que je quitte le plus tôt possible.
L’animation est ma première expérience pro. C’est comme ça que mon côté artistique et manuel a pu s’épanouir pendant plus de 3 ans. Cependant, une de mes plus grandes passions,« collectionner les fringues », m’a donné l’envie d’essayer autre chose. Les vêtements sont en effet mon moyen d’expression favori, toutes mes inspirations m’aident à m’habiller le matin. Je me suis donc tout naturellement dirigée vers la vente de prêt-à-porter en commençant par une enseigne classique et féminine. 2 années plus tard, ce métier n’avait plus aucun secret pour moi. Néanmoins, cette enseigne ne me ressemblait pas. Moi qui mélange les couleurs, les styles et les époques pour m’approprier une allure bien à moi, j’ai naturellement besoin de plus de liberté. Après être passée par la marque de jean Levi’s, j’atterris finalement chez Bape, une enseigne de streetwear Japonaise, où je continue ce métier à Paris… C’est là qu’une idée commune germe dans nos 2 têtes à Lisa et à moi : parler de ce qui nous passionne vraiment. Le cinéma que j’aime choquant, la musique (plus souvent le hip hop),la mode dont je me fais ma propre idée, et bien d’autres choses que nous décidons de partager via ce blog…

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close