Le produit miracle pour dire adieu à l’acné et à l’eczéma !

Il y a 3 mois, j’ai eu par hasard la chance d’obtenir un bloc de beurre de karité venu tout droit du Sénégal. Pour info, celui-ci se présente sous une forme solide verdâtre : la garantie qu’il s’agit d’un produit pur.
Le soir même, notre amie de longue date, Candice, est venue me rendre visite, je me suis donc empressée de lui parler de ma nouvelle acquisition. Ni une ni deux, Candice m’a alors demandé de lui décrocher un bout et a commencé à s’en étaler sur le visage. Chacune de notre côté, nous avons donc commencé à l’utiliser. Candice principalement sur son visage et Lisa sur son corps. Quant à moi, j’avoue que je m’en suis étalée des pieds à la tête. Une semaine plus tard, la magie avait déjà opéré et nous avons eu toutes les trois beaucoup de choses à nous dire.

Le visage

Depuis des mois, Candice avait sur les joues des boutons et des plaques rouges que de multiples dermatologues, plus ou moins renommés, avaient diagnostiqué comme étant de l’acné rosacée et de l’eczéma. Malgré leurs prescriptions, souvent sous forme de crème ou de pilules, ses problèmes de peau ont toujours persisté. Pourtant, après avoir appliqué une dose de karité fondue sur son visage chaque soir, l’eczéma a commencé à s’effacer… Jusqu’à laisser une peau souple et hydratée. Après une semaine d’application quotidienne assidue, la cicatrisation était presque totale. « Quand j’ai arrêté d’en appliquer, tout est revenu petit à petit », m’a confié Candice. Une raison de plus pour elle d’inclure définitivement ce produit dans sa routine.
Quant à moi, le résultat n’a pas été bien différent. J’ai de tout petits boutons sur le front qui peuvent de temps à autre me tirailler. Ces imperfections sont causées par les changements de température ou encore la pollution, donc à Paris impossible d’y échapper. J’ai donc appliqué tous les soirs du karité afin de voir s’il pouvait également faire des miracles sur ma peau… Et je n’ai pas été déçu. Dès les premières applications, mes vilains petits boutons ont disparu. Mais ce n’est pas tout, j’ai aussi senti que ma peau était repulpée et surtout immunisée des agressions extérieures telles que le froid.

Les cheveux

En constatant l’effet miraculeux que le karité a eu sur le visage de Candice et moi, je me suis empressée d’en appliquer également sur mes cheveux après chaque shampoing, en le mélangeant à ma crème pour définir les boucles. Résultat, mes cheveux ont gagné en douceur et mes boucles sont plus définies sans être pour autant alourdies. Par contre, pas de miracle sur le long terme. Au bout de 3 jours, mes cheveux bouclés et décolorés redeviennent secs…

Le corps

Pour Lisa, le beurre de karité lui a principalement servi à hydrater son corps après la douche. De nature sèche, sa peau a pu « boire » immédiatement le produit après chaque utilisation, sans effet huileux qui dure des heures. Elle s’en est également appliquée avec insistance de manière plus locale : sur la poitrine, les fesses ainsi que les cuisses… Des zones souvent sujettes aux vergetures. Conclusion, malgré plusieurs effets yoyo, sans compter que sa peau sèche favorise les stries, aucune vergeture n’est apparue sur son corps.

Où acheter du vrai beurre de karité:

De nombreux produits se revendiquent comme étant du « beurre de karité ». Cependant, lorsque l’on se penche sur la composition ont se rend souvent vite compte que le karité représente seulement 5 à 10% du produit.  Pour être sûr que votre beurre de karité n’a pas été mélangé à de l’huile, ou bien coupé avec d’autres composants, nous vous recommandons de l’acheter sur des sites bio comme Aroma-zone ou encore La Compagnie des Sens, qui garantissent un produit 100% naturel.

 

16 réflexions sur « Le produit miracle pour dire adieu à l’acné et à l’eczéma ! »

  1. Top cet article, je note merci les filles 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Le karité c’est top en effet pour la peau et les cheveux. J’en mets tous les hivers pour me réparer les mains qui supportent très mal le froid. Ma peau craquelle, saine spontanément (sur le nez aussi, c’est un enfer). Le karité m’aide vraiment.

    Sinon il y a l’huile de coco qui est géniale, on en trouve en beurre aussi. C’est gras mais on peut s’en servir sur les peaux grasse vu qu’elle est très bien absorbée, elle laisse un effet plutôt sec. Une amie qui doutait de son efficacité a essayée, elle m’a remerciée il y a peu. Fini les petits boutons et tout, avec son effet anti-fongique c’est top pour la santé de la peau.

    Dans les cheveux je suis en train faire une petite recette pour ma mère…on essaie la Jojoba (elle en cheveux, moi en barbe, entre autre). C’est vraiment super pour la peau et les cheveux, effet sec et super nourrissant. Pour la barbe j’ai plus de réserves mais bon ça ne devrait pas être un gros souci pour vous trois ahah. Aroma-zone c’est un peu le paradis ahah.

    Aimé par 1 personne

    1. On prend note pour l’huile de coco ! Merci !

      Aimé par 1 personne

  3. J’utilise depuis longtemps le beurre et karité à ma plus grande satisfaction!
    Merci pour cet article; je confirme.

    Aimé par 1 personne

  4. L’acné qu’on a des suites d’une rosacée (suite à un problème de circulation sanguine) n’a rien à voir avec une acné hormonale (plus répandue et d’origine inflammatoire). Ce sont des maladies différentes. Il est donc intéressant de savoir que du beurre de karité puisse améliorer le grain de peau quand on a de la rosacée! Pour ce qui est de tes petits boutons, ta peau manquait sans doute d’hydratation à cause de la pollution, comme tu l’expliques. Une personne qui a de l’acné hormonale ne devrait peut-être pas en appliquer, ça risquerait de boucher les pores, déjà encrassés par un sébum trop visqueux. Pour les cheveux c’est le top! Tu l’as commandé sur un site particulier ou alors on te l’a rapporté du Sénégal? Je suis intriguée et j’aimerais tester. Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. On me l’a apporté du Sénégal. Mais sur Aroma-zone, le produit à l’air tout aussi pure 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Hello les filles,
    Le karite, c’est également une excellente alternative pour les soins quotidiens des bébés en remplaçant les crèmes hydratantes du commerce dans lesquelles il n’y a pas toujours que des ingrédients… comment dire poliment…. non issus de l’industrie pétrochimique, voilà ! Du beurre de karite mélangé à un peu de macérât huileux de calendula et ça fait un super baume pour les plus petits. 👶🏼

    Aimé par 2 personnes

  6. Hello les girls, je ne savais pas que ça fonctionnait pour l’acné mais je l’utilise pour lutter contre le psoriasis car c’est aussi un anti-inflammatoire :)Besos

    Aimé par 1 personne

    1. Pour l’acné rosacée en tout cas ça a marché pour nous 🙂 ! Je ne savais pas que ça avait des effets sur le psoriasis. Merci pour cette info 😊

      Aimé par 1 personne

  7. Bonjour. Ah non vaut mieux aller dans les magasins afro antillais. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, si tu en as près de chez toi c’est encore mieux que les sites bio 🙂

      J'aime

  8. stopperlacnedefinitivement 13 septembre 2018 — 14 02 05 09059

    Pour les mains, les bras c’est efficace, par contre pour l’acné, j’émets pas mal de réserves… Pour moi guérir de l’acné doit se résoudre en ayant une alimentation adaptée et sur mesure contre l’acné (cf mon blog).

    Aimé par 1 personne

  9. stopperlacnedefinitivement 13 novembre 2018 — 16 04 24 112411

    Belle vidéo! Moi mon astuce contre l’acné passe par une alimentation adaptée et sur mesure, vous aurez des résultats efficaces et sur le long terme. Je vous laisse ce blog pour tous ceux et celles qui veulent mettre fin à leur acné. https://stopperlacneparalimentationadaptee.wordpress.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close