Netflix : 5 séries à regarder sans plus tarder !

Fini la belle époque où Netflix révolutionnait inconditionnellement toutes nos soirées. Après avoir regardé toutes les séries phares de la plateforme comme La Casa de Papel, Narcos ou encore 13 Reasons Why… Le temps commence à être de plus en plus long lorsque l’on cherche une nouvelle série à se mettre sous la dent.  C’est donc pour économiser votre précieux temps, et surtout pour vous faire découvrir de nouvelles choses, qu’on a décidé de vous parler de 5 séries à regarder sur Netflix.

The End of the F***ing World

A la fois piquante et efficace, cette mini série anglaise est une adaptation d’une bande dessinée, d’où peut-être son côté complètement romanesque et loufoque. On y retrouve des têtes déjà croisées dans d’autres séries signées Netflix : Jessica Barden dans le rôle d’Alyssa, une lycéenne en pleine crise d’ado. Et Alex Lawther qui interprète le personnage de James, un psychopathe à la recherche d’une victime.
Un duo que l’on suit tout au long de la série tel Bonnie and Clyde, sauf qu’il s’agit là d’une fuite d’adolescents prêts à tout pour échapper à leurs parents. Une simple fugue qui se transforme rapidement en quelque chose de beaucoup plus grave. Un effet boule de neige déroutant qui a eu le dont de nous tenir en haleine tout au long de la série… Pour finalement atteindre le point de non retour lors de l’épisode final.

Dark

 « La question n’est pas où, qui, comment, mais quand .» Une interrogation qui revient tout au long cette science fiction allemande qui a eu le don de nous bluffer. Un voyage spatio-temporel avec une cohérence qui nous a laissé sans voix. Tout commence comme un thriller classique autour de la disparition d’un garçon de 12 ans. Une disparition qui mettra en lumière tous les secrets de la ville et de ses habitants.
Un cadre (une ville de banlieue paumé) qui nous rappelle la série Twin Peaks et un synopsis qui évoque quant à lui Stranger Things (avec une science fiction plus digeste et moins teenager). Mais pourtant, Dark a su trouver sa propre identité : une atmosphère sombre et angoissante, qui va monter crescendo pour finalement tout relier tel l’effet papillon et nous laissez sur le c..

The OA

Prairie Johnson disparue 7 ans plus tôt réapparaît. Initialement aveugle elle retrouve mystérieusement la vue,mais ce n’est pas tout. Au fil des épisodes ce personnage mystérieux endoctrine 5 individus en leur racontant l’histoire fantastique de ses 7 années d’absence. Une narration sous forme de flashbacks nous renvoyant vers les horreurs qu’elle a subi. Mais surtout une histoire funeste et farfelue dont nous ne décrochons pas. Seule la fin nous laisse cependant plus que perplexe… Totale invention d’un esprit malade ? complot ? dimension parallèle ? Réponse dans la deuxième saison…

3%

Une série brésilienne prenante qui a plus qu’attisé notre curiosité. Le concept : une société  scindée en deux : d’un côté les riches et de l’autre les pauvres. L’unique chance de prétendre à une vie meilleure se présente alors à  20 ans. Lors du « processus », où une série d’épreuves souvent tragiques ont lieu pour rejoindre les « riches », qui eux vivent dans une monde utopique habité par seulement 3% de la population.
Même si cette série a été réalisée avec peu de moyen, nous n’y avons vu que du feu. Elle interroge notre rapport à autrui et à l’ambition en nous faisant demander jusqu’où les personnages seront prêts à aller pour atteindre leurs objectifs au détriment des autres. Quelques questions restent cependant en suspens, mais rien de bien méchant. Son dynamisme nous captive du début à la fin et pour ça, chapeau. Pour les impatients qui ne feront qu’une bouchée de la saison 1, nous avons le plaisir de vous annoncer que la deuxième saison est dispo depuis le 27 avril 2018.

 

Black Mirror

La première chose à savoir avant de regarder Black Mirror, c’est que les épisodes ne se suivent absolument pas. Un aspect rebutant vite oublié lorsque l’on se rend compte que les épisodes restent toujours connectés par le même fil conducteur : la dystopie.  En effet, si les histoires sont toutes différentes, le cadre demeure toujours le même, un monde aliéné par les nouvelles technologies. Une utopie qui vire systématiquement au cauchemar et qui, selon les épisodes, dépeint une société pas si éloignée de la nôtre. Une narration d’anticipation qui rappelle le roman Le Meilleur des Mondes, d’Aldous Huxley avec un présage très sombre d’un futur proche.
4 saisons de la série anglaise sont d’ores et déjà en ligne sur Netflix, et il y a de quoi hiberner puisque chaque épisodes durent 60 minutes…

 

25 réflexions sur « Netflix : 5 séries à regarder sans plus tarder ! »

  1. Je rajouterais « La Casa de Papel »

    Aimé par 1 personne

    1. Le but était d’écrire un article sur des séries que peu de monde connaît. Mais merci pour ton retour 😉

      J'aime

      1. Je vois. La Casa de Papel prend à peine de l’ampleur 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Moi qui suis une grande fan de séries, j’ai bien envie de découvrir Dark et the OA !!!
    Bisous les filles !

    Aimé par 2 personnes

    1. N’hésites pas à revenir nous laisser un commentaire pour nous donner ton avis !

      Aimé par 1 personne

  3. Ah trop bien cet article ! Je n’en ai vue aucune du coup tu m’as donné des idées de série à regarder.

    Aimé par 2 personnes

    1. Pour commencer The Enf of the Fuck**g World c’est parfait. Il y’a juste une saison et pas beaucoup d’épisodes, ça se regarde très vite 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Elle me tente bien celle la mais je viens d’apprendre que la saison 2 de 13 reasons why sort le 18 mai du coup j’ai bien envie de me refaire la saison 1 🙈

        Aimé par 1 personne

  4. j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent ( lien sur pseudo) à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci pour ton commentaire qui nous fait très plaisir! Nous ne manquerons pas de faire un tour sur ton blog 🙂

      J'aime

  5. Olalah ma série préférée est Black Mirror ! Je suis contente que tu l’ai mis dans cet article, j’aime énormément tous cet univers. Et le rapport entre la psychologie entre les personnes dans un monde pleins de technologie nouvelles, le débordement des réseaux sociaux.. c’est fou !
    J’ai écrit un article similaire mais pas encore publié. Par contre je ne connaissais pas « Dark ». Donc je vais pouvoir aller regarder rapidement ! 😊 Merci pour le partage.

    Aimé par 2 personnes

    1. Nous avons hâte de lire ton article à notre tour 😊

      J'aime

  6. On a adoré les 5 !
    Xo, Malvina

    PS / merci pour l’abonnement au blog ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire. C’est sympa d’avoir un avis similaire extérieur !

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou ! je découvre ce blog très sympa 😉 alors moi ça va, j’en ai vu 2 sur 5 😉 pas mal hihi je note les autres, merci et belle soirée, à bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Belle soirée à toi aussi. À très vite

      Aimé par 1 personne

  8. Salut

    Hum intéressant je suis une accroc de Netflix mais tu me parles de titre que je ne connais absolument pas 🙅‍♀️ Je vais aller découvrir celles que je ne connais pas! OA et Black Mirror je les ai déjà dévorées 🤣🤣 merci pour les tuyaux. À bientôt

    Aimé par 1 personne

  9. Dark nous a retourné le cerveau !

    Aimé par 1 personne

  10. Black miroir c’est juste le meilleur! j’ai adoré, j’espère qu’ils sortiront une autre saison 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. On est d’accord, cette série est vraiment incroyable !

      J'aime

  11. Moi qui suis une fan de séries, je n’ai encore vu aucunes de ces séries! Vous m’avez donné envie de les découvrir! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bon visionnage alors 🙂 ! Il y en a pour au moins jusqu’à la fin de l’année haha

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close