Blog : comment obtenir vos premiers partenariats ?

Si vous tombez sur cet article, vous venez certainement de créer votre blog. Plusieurs questions vous taraudent donc peut-être, comme comment faire plus de vues? De quelle façon avoir plus d’abonnés ? Comment se passe les premiers partenariats… Afin de vous donner des réponses à toutes ces interrogations, nous avons décidé de partager 3 conseils qui vous permettront d’y voir plus clair.

1. Produire du contenu de qualité pour se démarquer

Que votre blog soit spécialisé dans la mode, la musique, la déco en encore l’automobile… Vous êtes forcément animer par la même volonté de PARTAGER. Pour cette raison, il ne faut pas négliger la qualité de ces articles. La relecture est essentielle, l’orthographe primordiale et les sujets que vous choisissez fondamentaux. Inutile donc de vous expliquer que les lecteurs le remarqueront dès les premières lignes, si vous écrivez un article sur un sujet que vous ne maîtrisez pas. D’autant plus que les personnes qui lisent vos articles, sont souvent également blogueurs… Donc encore plus exigeants.
D’autre part, les articles commençants par « kikou les filles » et qui parle de votre chat sont aussi à proscrire, inutile là encore de vous expliquer pourquoi…

2. Poster du contenu de manière assidue pour fidéliser votre lectorat

Si vous ne postez que rarement, il est normal que vos statistiques ne soient pas au rendez-vous. Alors ne vous découragez pas, et que ce soit pour 10 ou pour 100 000 personnes continuez à écrire des articles. Il est important de rester passionné et de ne pas se décourager car ce n’est que de cette manière que votre blog pourra connaître du succès.

3. Ne pas hésiter à envoyer des mails aux marques pour se faire des contacts

Une fois que les deux précédents conseils sont appliqués (poster du contenu de qualité régulièrement) il peut être tout à fait normal que les marques ne vous contactent toujours pas, en particulier lorsque votre blog est récent. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à prendre les devants et à contacter soi-même les enseignes via leurs réseaux sociaux ou leurs sites. Toutefois, nous vous déconseillons très fortement de parler d’argent ou même de l’eventualité de recevoir des produits gratuitement. Tout d’abord, car cela ne doit absolument pas être votre objectif premier, et deuxièmement car cette prise de contact pourrait être considérée, à juste titre, comme trop agressive. Au premier abord, pensez plutôt à dire les raisons qui vous poussent approcher cette marque, et à exprimer votre désir d’être simplement prévenu lorsqu’une nouvelle collection sort par exemple…

2 réflexions sur « Blog : comment obtenir vos premiers partenariats ? »

  1. Je te remercie de tes conseils 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close